Dounia BENREBAI

Juriste en droit social
Formatrice

Ecrivez-moi
dbenrebai@jdsformation.com
Appelez-moi
01 48 96 14 48

Pourquoi avez-vous préféré être juriste en cabinet d’avocats plutôt qu’en entreprise ?

Ma préférence pour le métier de juriste en cabinet d’avocats tient à deux raisons. En premier lieu, il était exclu pour moi de travailler comme juriste en entreprise du fait de mon engagement en faveur des salariés et de leurs représentants. En second lieu, être juriste en cabinet d’avocats permet d’appréhender la matière du droit du travail aussi bien dans son aspect technique que théorique, et de croiser les savoirs et expériences avec les avocats.

Comment voyez-vous votre rôle de formateur auprès des représentants du personnel ?

Mon rôle est, d’une part, de transmettre aux représentants des salariés des savoirs juridiques qui viennent compléter leurs connaissances sur leurs mandats et, d’autre part, de leur montrer comment utiliser la matière du droit du travail dans le cadre de leur mission d’expression et de défense des intérêts des salariés.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez JDS ?

JDS est un cabinet d’avocats qui défend exclusivement les intérêts des salariés et de leurs représentants et qui possède un département Formation. Cela me permet d’exercer le métier de juriste formateur, que je trouve nécessaire et passionnant !