EL01

Emmanuelle LECHEVALIER

Avocat au Barreau de Bobigny
DEA de Droit social

Ecrivez-moi
elechevalier@jdsavocats.com
Appelez-moi
01 48 96 14 48

Titulaire d’un DEA de droit social, Emmanuelle LECHEVALIER a été collaboratrice pendant 7 ans du cabinet DUCROS-GRINSNIR, puis associée de la SCP OCHS-LECHEVALIER de 1992 à 2008. Elle a rejoint le cabinet JDS Avocats en janvier 2009.

Dès mes premières années universitaires, le droit social m’est apparu pouvoir allier mon intérêt pour le droit et le politique.

Devenue avocat, j’ai passé de nombreuses années dans un cabinet marqué essentiellement par le contentieux individuel et collectif en droit social.

Aujourd’hui, je poursuis au sein du cabinet JDS Avocats, une activité centrée sur la défense individuelle des salariés.

Dans ce cadre, le cabinet JDS Avocats, par son organisation et le nombre de ses membres, me permet d’exercer en amont du contentieux, une activité de conseil de plus en plus indispensable au regard de l’évolution tant du monde du travail que du droit du travail.

Par ailleurs, l’activité conseil et contentieux en droit collectif exercée par d’autres confrères du cabinet me donne de nombreuses informations qui permettent d’éclairer et/ou préparer le contentieux prud’homal lorsque celui-ci reste le seul recours du salarié.