Gilles BOMBARD

Juriste en droit social
Formateur

Ecrivez-moi
gbombard@jdsformation.com
Appelez-moi
01 48 96 14 48

Pourquoi avez-vous préféré être juriste en cabinet d’avocats plutôt qu’en entreprise ?

Travailler au sein d’un cabinet d’avocats permet d’être confronté à de multiples sujets qui ne sont pas traités à travers le seul prisme de l’entreprise. Avoir un rôle de conseil auprès des salariés et des organisations syndicales est enrichissant pour toutes les parties, alors que cela n’est pas compatible avec le métier de juriste d’entreprise.

Comment voyez-vous votre rôle de formateur auprès des représentants du personnel ?

On ne naît pas représentant du personnel, on le devient. Mon rôle est de préparer ce passage entre la prise de mandat et l’exercice des missions, aider ces représentants afin qu’ils soient les mieux équipés pour appréhender toutes les situations qu’ils rencontreront durant leur mandat. La matière étant vivante, elle nécessite également la transmission des dernières règles actualisées, ainsi que de bons conseils à toutes personnes intéressées.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez JDS ?

JDS Avocats est incontournable dans l’activité de conseil auprès des salariés et organisations syndicales, et offre l’opportunité d’aller à la rencontre des représentants du personnel de divers horizons en besoin de formation. Cette vision très pratique du droit du travail me convient parfaitement.