Guillaume CASTAGNÉ

Juriste en droit social
Formateur

Ecrivez-moi
gcastagne@jdsformation.com
Appelez-moi
01 48 96 14 48

Pourquoi avez-vous préféré être juriste en cabinet d’avocats plutôt qu’en entreprise ?

J’ai préféré être juriste en cabinet d’avocats car cela permet de couvrir tous les secteurs d’activités et d’être en contact avec les représentants du personnel et les délégués syndicaux. De plus, le réseau JDS composé de formateurs, d’experts et d’avocats, permet d’acquérir une vision globale du droit social.

 

Comment voyez-vous votre rôle de formateur auprès des représentants du personnel ?

La formation des représentants du personnel et des délégués syndicaux est un élément essentiel en droit social. En effet, ils sont les acteurs sur le terrain et le rythme effréné des réformes en droit social rend la formation indispensable. Les représentants du personnel et les délégués syndicaux doivent pouvoir agir, réagir, anticiper, en s’appuyant sur des connaissances juridiques et pratiques transmises au cours des formations.

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez JDS ?

Le droit du travail est au centre des débats juridiques, économiques et sociaux. C’est pour cela que j’ai toujours voulu me diriger dans ce domaine. Etre juriste chez JDS permet de mettre au centre la formation des représentants du personnel et des délégués syndicaux pour qu’ils puissent défendre les intérêts des salariés.