JJ01

Jérémie JARDONNET

Avocat

Ecrivez-moi
jjardonnet@jdsavocats.com
Appelez-moi
01 48 96 14 48

Pourquoi êtes-vous devenu avocat ?

J’ai toujours été révolté par les discriminations, les inégalités et l’injustice. Jeune garçon, j’aimais défendre mes camarades, et je savais faire preuve de beaucoup d’empathie et d’écoute. J’aimais argumenter et défendre mon point de vue. C’est pourquoi, naturellement, j’ai embrassé la profession d’avocat.

Pourquoi avez-vous choisi le droit social ?

C’est une matière passionnante, vivante, factuelle et très riche intellectuellement. Elle est en constante évolution, et oblige à rester au fait des dernières tendances et actualités.
Au-delà, le travail est une activité centrale qui demeure un vecteur essentiel de cohésion et d’intégration sociale, de sorte que le droit social constitue un des outils primordiaux au service de la lutte contre l’exclusion et l’instabilité sociale.

Préférez-vous le conseil ou le contentieux ?

De prime abord, je pense préférer le conseil, afin précisément d’éviter que ne survienne, ultérieurement, un contentieux. En revanche, lorsqu’un contentieux paraît inévitable, et qu’une situation mérite qu’elle soit portée devant une juridiction, j’aime m’investir, m’impliquer et m’engager au service de la défense des intérêts à protéger.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez JDS ?

JDS a l’avantage d’être une structure à taille humaine, tout en disposant des moyens humains et matériels permettant d’intervenir sur tous les domaines du droit social et de mettre efficacement ses compétences à la défense des salariés, institutions représentatives du personnel et organisations syndicales.