Thomas UFARTE

Juriste en droit social
Formateur

Ecrivez-moi
tufarte@jdsformation.com
Appelez-moi
01 48 96 14 48

Pourquoi avez-vous préféré être juriste en cabinet d’avocats plutôt qu’en entreprise ?

Contrairement au travail en entreprise qui oblige à respecter l’intérêt de l’employeur, le travail en cabinet d’avocats permet une approche plus critique et militante du droit du travail et ses réformes.

Comment voyez-vous votre rôle de formateur auprès des représentants du personnel ?

Avocat en droit du travail pendant trois ans, j’ai pu constater que nombre de situations et de litiges pouvaient être évités si les salariés et leurs représentants disposaient des outils juridiques pour réagir de manière autonome et en temps utiles. Former les représentants des salariés en amont est une nécessité pour leur permettre d’exercer pleinement leurs mandats, gagner en efficacité au quotidien et savoir réagir en cas de difficultés, y compris pour mieux préparer l’intervention des avocats quand celle-ci s’avère nécessaire.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez JDS ?

La relation de travail est une relation par nature déséquilibrée, les salariés subissant le pouvoir économique et disciplinaire de l’employeur. Travailler chez JDS et son réseau qui défend exclusivement les salariés, c’est leur donner l’opportunité de rééquilibrer la relation en leur livrant les clés juridiques pour faire valoir leurs droits.