5 questions fréquentes

JDS avocats est LE spécialiste de l'accompagnement des comités d'entreprise, des représentants du personnel et des salariés. Notre mission : conseiller, assister et défendre au quotidien.

Pourquoi un cabinet d’Avocats plutôt qu’une société de conseil juridique ?

La loi pénale interdit aux non-avocats de faire du conseil. Ces sociétés commerciales ne font donc pas de conseil, mais de la simple information juridique, uniquement verbalement. Seul un avocat est compétent pour vous exposer les enjeux et les risques, afin d’apprécier les rapports de force et élaborer des stratégies efficaces.

Dans quels délais répondez-vous ?

La hotline répond immédiatement aux questions courantes ou urgentes. Pour les questions plus complexes, vous êtes rappelé par un avocat dans la journée.

Vous déplacez vous dans toute la France ?

Oui ! Situés en région parisienne nous nous déplaçons pour rencontrer les élus, assurer leur formation ou plaider des dossiers.

De quels secteurs d’activité et de quelle taille sont les entreprises dont vous conseillez le CE ?

Nous accompagnons près de 200 comités d’entreprise. Tous les grands secteurs d’activité (industrie, commerce et services) sont représentés, pour des entreprises de 50 à 45 000 salariés.

Combien coûte un accompagnement forfaitaire annuel ?

Notre forfait annuel de base pour une assistance des élus et des salariés est de 3200 euros TTC pour les entreprises jusqu’à 150 salariés. Au-delà, nos tarifs sont dégressifs.

N’hésitez pas à nous demander un devis.

 

Attention :

Les « Juristes » des sociétés de conseil ne sont pas des avocats :

Le titre d’avocat correspond à : un diplôme et une déontologie (qui interdit par exemple d’avoir des clients en conflit d’intérêts, impose le secret professionnel). Ce n’est pas le cas pour le terme juriste qui ne garantie ni compétence ni expérience dont tout le monde peut s’affubler.

Une conséquence importante pour vous :

Vous pouvez transmettre des documents confidentiels à un avocat sans risque pour vous, car nous sommes soumis au secret professionnel ce qui n’est pas le cas avec un juriste d’une société de conseil.

 

Envoyer-nous une question sur nos prestations: