Litiges de la vie courante

EMB01 VOTRE INTERLOCUTEUR Emmanuelle BOUSCAUD

Avocat au Barreau de Bobigny
DEA de Droit privé
DEA de Droit de l’environnement

Ecrivez-moi
Lui écrire
/ VOIR SA PAGE +

Le champ de nos compétences

L’équipe d’avocats généralistes de JDS conseille, assiste et plaide dans tous les domaines du quotidien : droit de la famille, des contrats, de la construction, droit pénal, administratif…

Notre premier objectif

Partant du constat malheureux que les justiciables , faute de connaitre leurs droits, renoncent trop souvent à les faire valoir,  JDS se fixe comme premier objectif de faciliter la consultation d’un avocat.

Ainsi, dans le cadre de la convention d’accompagnement, les CE peuvent offrir aux salariés la consultation gratuite du cabinet.

Aucun délai pour obtenir un rendez-vous, inutile de se déplacer, la permanence juridique prend en charge immédiatement les questions posées.

Il est bien entendu également possible de rencontrer l’avocat dans l’un de nos cabinets situés à Paris et à Bobigny.

Faire respecter ses droits

Une fois les droits connus, encore faut il les faire respecter.

Chaque fois que cela est possible, l’avocat vous propose de tenter une démarche amiable, moins coûteuse et souvent plus rapide.

Pour ce faire, il vous aide à rédiger les courriers à la partie adverse et, dès qu’il est connu, se met en relation avec son avocat pour trouver des solutions intelligentes, qui respectent chacun.

Lorsque de telles solutions ne peuvent être trouvées, JDS vous assiste devant toutes les juridictions, partout en France.

Combien ça coûte ?

Lorsqu’un salarié bénéficie des services du cabinet à travers la convention d’accompagnement conclue par son CE, les consultations juridiques, l’analyse du dossier, l’évaluation des chances de succès sur le terrain judiciaire ne lui coûtent rien.

De plus, lorsqu’une procédure doit être engagée, JDS ne facture que le temps passé à la rédaction des correspondances et des actes nécessaires à la procédure, ainsi que le temps passé aux audiences.

En effet, l’analyse du dossier a déjà été réalisée dans le cadre de la consultation donnée au titre de la convention conclue avec le CE.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de bénéficier d’une telle prestation à travers leur CE, le prix de la première consultation est de 180 euros TTC.

Si cette consultation débouche sur une procédure, JDS établit un devis, dont l’acceptation est préalable à toute intervention.