30 août 2019 – PAROLE D'EXPERT

ACCES CULTURE, une association à vocation sociale et solidaire

TK01
Thierry KOCH
Directeur d'ACCES CULTURE,

1. Pouvez-vous nous présentez ACCES CULTURE en quelques mots ?

ACCES CULTURE est une association à but non lucratif créée en 1988 par des Comités d’Entreprises qui se sont regroupés afin de mutualiser la gestion de la billetterie et de donner aux salariés les mêmes avantages, qu’ils soient dans une petite ou une grande entreprise.

Nous sommes aujourd’hui plus de 750 CE/CSE adhérents représentant plus de 112 000 salariés et proposant plus de 600 articles dont 130 e-billets.

Notre spécificité est de garantir une billetterie revendue au prix fournisseur, des réductions et des avantages permettant l’accès à de multiples activités partout en France et dans tous les domaines pour les salariés et leur famille !

 

2. Mais ACCES CULTURE, ce n’est pas uniquement de la billetterie ?

Non, évidemment, nos compétences en gestion des CSE, activités sociales, droit du travail, informatique et comptabilité, nous permettent d’être un interlocuteur privilégié pour un CSE qui cherche des solutions dans ces différents domaines, à des tarifs défiants toute concurrence.

Nous proposons surtout des solutions pour soutenir les CSE dans leurs missions d’élus et apportons des solutions concrètes à leur problématiques de disponibilité, de ressources et de communication.

En effet, nous mettons en place avec les CSE qui le souhaitent, des formules clés en main de sites Internet dédiés avec des outils de gestion adaptés et une newsletter pour tenir informé les salariés. Dans le détail, le CSE a accès à la gestion des salariés, des règlements et des locations ; il peut également faire le transfert en comptabilité et consulter les statistiques des ventes. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive…

 

3. Quelles sont les structures qui peuvent devenir clientes d’ACCES CULTURE ?

Pour nous, ce ne sont pas des clients mais des adhérents… Cette différence est très importante.

Nous privilégions le contact humain et donc nos adhérents sont bien plus que des clients.

Sinon pour répondre à votre question : toutes les structures ayant du personnel, comme les CSE, les amicales, etc. sont les bienvenues.

 

4. Comment bénéficier des services d’ACCES CULTURE ?

Il suffit de devenir adhérent. Sur simple demande d’un membre de l’amicale ou du CSE nous venons à leur rencontre pour présenter notre association et les accompagner dans leurs démarches.

Adhérer chez Accès Culture c’est intégrer une association à vocation sociale et solidaire, sans contraintes. Effectivement, chez nous, l’engagement est limité à un an.

 

5. Concrètement, comment ça marche ?

L’adhérent aura le choix entre plusieurs modes de gestion : groupée ou individualisée. Notre mode de fonctionnement s’adapte à la plupart des situations. Dans tous les cas, grâce à l’accès direct sur notre site, toutes les commandes passées avant 15h30 sont traitées et expédiées le jour même par voie postale ou directement dans votre boite mail grâce aux e-billets.

 

6. Comment fonctionne la structure ACCES CULTURE ?

Nous sommes actuellement une équipe dynamique de 9 personnes avec des responsabilités définies : fournisseurs, billetterie, comptabilité, suivi adhérents… qui mobilisent, chaque jour, les ressources nécessaires pour répondre dans les plus brefs délais aux demandes de nos adhérents.

C’est l’adhésion payée par les membres d’Accès Culture qui permet à notre association de fonctionner et de vous proposer les meilleurs tarifs.

 

7. Est-ce que les adhérents d’ACCES CULTURE peuvent participer à la vie associative ?

Oui bien sûr, les membres des CSE peuvent effectivement s’impliquer dans la vie de l’association en intégrant le conseil d’administration ou en assistant à l’assemblée générale qui a lieu tous les ans. Nous mettons un point d’honneur à respecter une transparence totale envers nos adhérents.

 

Tout comme Les JDS, ACCES CULTURE a comme objectif de vous aider à gagner en autonomie et en réactivité dans l’utilisation des ressources de votre mandat, pour assumer au mieux la mission que vous avez accepté d’exercer, dans l’intérêt de votre collectivité de travail.

C’est pourquoi Les JDS vous recommande ACCES CULTURE :
contact@acces-culture.fr
03 88 25 39 50

 

11 avril 2019 PAROLE D'EXPERT

280 fois le SMIC : la rémunération moyenne des dirigeants du CAC 40 atteint un record !

/ TOUT LIRE