17 mars 2017 – TÉMOIGNAGE

Maïtena ETCHECOPAR, secrétaire du comité d’entreprise de la société ASPP

Je suis secrétaire du comité d’entreprise ASPP. Nous avons été élus il y a tout juste deux ans et nous avons rencontré JDS avocats par l’intermédiaire d’un salon dédié aux comités d’entreprise.

Dès le début de notre partenariat, nous avons pris conscience de la valeur ajoutée que pouvait nous apporter l’aide et la fiabilité d’un cabinet d’avocats. Je me souviens qu’au cours d’une réunion extraordinaire portant sur un projet de licenciement d’un salarié protégé, la direction refusait de répondre à l’ensemble de nos questions concernant le motif de ce licenciement. Elle nous pressait pour que nous rendions notre avis au plus vite et l’employeur exerçait des pressions à mon encontre afin que je ne mette pas certains éléments dans le PV de la réunion.

JDS avocats nous a alors rappelé le cadre juridique et nous a conseillé sur la conduite à tenir : recours aux suspensions de séance, adoption d’une délibération rédigée par JDS et rédaction du PV en fonction de la réalité des débats comme le prévoit la loi.

Finalement, l’intervention de JDS nous a permis de prendre confiance en nous et nous avons obtenu une solution concrète adaptée à notre situation.

9 janvier 2017 - TÉMOIGNAGE

Frédéric DESRUES, secrétaire du syndicat CGT MACIF Ile de France et secrétaire du comité d’établissement MACIF Ile de France

/ TOUT LIRE
31 mai 2017 - TÉMOIGNAGE

Marie-Christine Pereira, secrétaire du comité d’établissement Paris Nord de la société Alliance Healthcare Repartition

/ TOUT LIRE